Les films jeune public de Noel

Les films jeune public des vacances de Noel

LE MYSTÈRE DE NOËL

Aventure d’Andrea Eckerbom | Norvège | 1h10 | VF

Avec Trond Espen Seim, Anders Baasmo Christiansen

5 ans et +

Elisa, 8 ans, vit dans un petit village un peu spécial. Les habitants y oublient tout, comme par magie. Mais heureusement, elle a un don : elle est la seule à pouvoir se souvenir des choses. Quand arrive le 24 décembre, elle sent bien que c’est une journée particulière, mais que tout le monde l’a oubliée. Elisa se lance alors dans une incroyable aventure pour que tout le village redécouvre la féerie de Noël. Le Père Noël en personne et le charpentier Andersen seront à ses côtés pour sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard!

Un très joli conte de Noël à savourer en famille avant le réveillon.

SEANCES :

Mercredi 23/12 à 15h

Jeudi 24/12 à 15h

CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY

Film d’animation de Rémi Chayé | France | 1h24 I

6 ans et +

Crystal du long-métrage - Festival d’Annecy 2020

1863, dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Mais bientôt, Martha est obligée de fuir... Habillée en garçon, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer.

Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.

SEANCES :

Mercredi 22/12 à 15h

Lundi 28/12 à 15h

LE PEUPLE LOUP

Animation de Tomm Moore et Ross Stewart | Irlande | 1h43 | VF

8 ans et +

En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !

On retrouve avec bonheur la splendeur et la magie des films de Tomm Moore (Brendan et le secret de Kells, Le chant de la mer) qui nous plonge une nouvelle fois dans son univers poétique, aux couleurs chatoyantes, mis en musique par Bruno Coulais.

SEANCES :

Mercredi 30/12 à 15h

Jeudi 31/12 à 15h

Samedi 2/01 à 16h

Dimanche 3/01 à 14h30

POLY

Film d’Aventure de Nicolas Vanier | France | 1h42 |

6 ans et +

Avec François Cluzet, Julie Gayet, Elisa de Lambert

Cécile, 10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly, le poney vedette, est maltraité. Elle décide de le protéger et d’organiser son évasion !

Adapté du feuilleton culte des années 60, ce film tendre divertira petits et grands. 

SEANCES :

Samedi 19/12 à 16h

Dimanche 20/12 à 14h30

Mardi 22/12 à 19h

LA SOURIS DU PÈRE NOËL

Animation de V. Monluc et J-F Laguionie France | 1991 | 0h26 |

2 ans et +

Il est bien tard lorsqu’Arthur remet enfin au Père Noël la lettre du petit Hans Petersen, et les réserves de cadeaux sont vides. Où trouver le cadeau dont rêve Hans depuis toujours ?

Une jolie fable de Noël pour les petits, avec des dessins de Jean-François Laguionie.

SEANCES :

Dimanche 20/12 à 11h

Mercredi 23/12 à 11h

PETIT VAMPIRE

Animation de Joann Sfar | France | 1h22

6 ans et +

Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement... Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants.

Joann Sfar adapte au cinéma son Petit vampire et nous offre un film fantastique poétique et amusant, peuplé de monstres rigolos et attachants.

SEANCES :

Samedi 26/12 à 16h

Mardi 29/12 à 15h

 

 

Cinéma Le Beaulieu - Cinéma associatif à Bouguenais

Contact Plan d'accès Tarifs Partenaires