Programme

du 23 AU 29 JUIN

Affiche du film Petite maman

Bande-annonce

Petite maman

Drame (France) de Céline Sciamma - 1h12
Avec Joséphine Sanz , Gabrielle Sanz , Nina Meurisse , Stéphane Varupenne ...

Nelly a huit ans et vient de perdre sa grand-mère. Elle part avec ses parents vider la maison d'enfance de sa mère, Marion. Nelly est heureuse d'explorer cette maison et les bois qui l'entourent où sa mère construisait une cabane. Un matin la tristesse pousse sa mère à partir. C'est là que Nelly rencontre une petite fille dans les bois. Elle construit une cabane, elle a son âge et elle s'appelle Marion. C'est sa petite maman.

Après nous avoir envoûtés avec Portrait de la jeune fille en feu, Céline Sciamma nous convie à un voyage fantastique et poétique à hauteur d'enfant. Et la magie opère !

Séances

Mer. 23 20:00

Dim. 27 20:30

Affiche du film 17 Blocks

Bande-annonce

17 Blocks

Documentaire (U.S.A.) de Davy Rothbart - 1h35 - VO
Avec Jennifer Tiexiera , Alex Turtletaub , Michael Clark , Marc Turtletaub ...

En 1999, Emmanuel Sanford-Durant, 19 ans, et sa famille de Washington D.C. commencent à filmer leur quotidien dans le quartier le plus dangereux des États-Unis, juste à dix-sept pâtés de maison du Capitole. Ils n'ont pas arrêté de filmer depuis. Réalisé dans une unique collaboration avec le réalisateur et journaliste Davy Rothbart, le film se concentre sur quatre générations de la famille Sanford, incluant Emmanuel, un étudiant prometteur, son frère Smurf, un dealer local, sa soeur Denice, une future policière et sa mère Cheryl, qui doit vaincre ses propres démons pour faire prospérer sa famille.

Sur une période de deux décennies, 17 Blocks nous éclaire sur la crise actuelle d'une nation à travers une saga familiale profondément personnelle, brute et émouvante.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Les Docs du mois

Séances

Jeu. 24 20:00 VO

Dim. 27 18:00 VO

Affiche du film Les 2 Alfred

Bande-annonce

Les 2 Alfred

Comédie (France) de Bruno Podalydès - 1h32
Avec Denis Podalydès , Sandrine Kiberlain , Bruno Podalydès , Yann Frisch ...

Sélection Officielle Cannes 2020
Alexandre, chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu'il peut s'occuper de ses deux enfants et être autonome financièrement. Problème : la start-up qui veut l'embaucher à l'essai a pour dogme : « Pas d'enfant ! », et sa future supérieure est une « tueuse » au caractère éruptif. Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir...

On rit beaucoup devant cette comédie écrite et réalisée, comme à l'accoutumée chez les « Frères Podalydès », avec un grand sens du détail. Mais l'on s'émeut aussi devant ce film qui parle force de la jeunesse et puissance de l'entraide.

Séances

Ven. 25 20:30

Sam. 26 20:30

Dim. 27 15:00

Lun. 28 20:00

Mar. 29 20:00

Cinéma Le Beaulieu - Cinéma associatif à Bouguenais

Contact Plan d'accès Tarifs Partenaires