Programme

du 22 AU 28 JUILLET

Affiche du film La Bonne épouse

Bande-annonce

La Bonne épouse

Comédie (France) de Martin Provost - 1h49
Avec Juliette Binoche , Yolande Moreau , Noémie Lvovsky , Edouard Baer ...

Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal : c'est ce qu'enseigne Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

Martin Provost reste fidèle à un thème qui lui est cher, l'émancipation féminine (Séraphine, Violette) et nous offre une comédie euphorisante et colorée, au rythme soutenu et aux dialogues crépitants.

Séances

Mar. 28 20:00

Affiche du film Les Parfums

Bande-annonce

Les Parfums

Comédie (France) de Grégory Magne - 1h40
Avec Emmanuelle Devos , Grégory Montel , Gustave Kervern , Sergi López ...

Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Elle vit en diva, égoïste, au tempérament bien trempé. Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n'a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas.

Un film doux et lumineux, qui raconte la belle rencontre de deux solitudes, magnifiquement interprétées par Emmanuelle Devos et Grégory Montel.

Séances

Jeu. 23 20:00

Affiche du film Nous, les chiens

Bande-annonce

Nous, les chiens

Animation (Corée du Sud) de Oh Sung-yoon, Lee Choon-Baek - 1h42 - VF
Avec Lee Choon-Baek , Claire Tefnin , Pierre Le Bec , Pierre Lognay ...

Le chien est le meilleur ami de l'homme. Mais lorsqu'il vieillit ou se comporte mal, il est parfois abandonné comme un mouchoir souillé. Et lorsqu'il se retrouve seul face à la nature, l'instinct animal et l'esprit de meute reprennent le dessus. Solidaire, déterminée, notre petite bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule. Et découvrir la liberté, au cours d'un extraordinaire voyage.

Le film aborde, avec douceur et poésie, un sujet qui touchera petits et grands : l'abandon des animaux.

A partir de 6 ans

Séances

Sam. 25 18:00 VF

Cinéma Le Beaulieu - Cinéma associatif à Bouguenais

Contact Plan d'accès Tarifs Partenaires