Seances Patrimoine 2021 2022

De grands classiques du cinéma à (re)découvrir chaque mois sur grand écran.

Chaque séance est suivie d’un échange autour d’un verre (sous réserve de l’évolution des mesures sanitaires), et présentée par Laurent, bénévole au Cinéma Le Beaulieu, qui apporte avec humour et passion des éléments sur le film, son réalisateur, son contexte historique... Sans oublier quelques détails croustillants sur ses acteurs et actrices !

Ancien organisateur de festivals, auteur de critiques et interventions à la radio et sur le net, Laurent présente régulièrement des films dans des salles de l’agglomération nantaise. Sa connaissance de la mythologie lui permet également de croiser les thèmes du Septième Art avec les mythes anciens ou récents de notre culture.

> mercredi 15 juin 2022 à 20h

IN THE MOOD FOR LOVE
de Wong Kar Wai | Hong Kong | 2000 | 1h38 | VOSTF
avec Maggie Cheung, Tony Leung

1962, Hong Kong. Chow Mo-Wan et sa femme emménagent dans un nouvel appartement. Il voit très peu son épouse, fréquemment prise par des occupations de dernière minute. Su Li-Zhen et son mari emménagent dans l’appartement d’à côté. Les 2 couples voisins n’ont aucune relation – sauf à se croiser dans l’escalier lorsqu’ils sortent faire les courses. Leur solitude commune et d’évidentes affinités rapprochent Su Li-Zhen et Chow Mo-Wan, jusqu’au jour où ils comprennent que leurs époux respectifs entretiennent ensemble une liaison.
Un film sur la naissance du sentiment amoureux, troublante et complexe, tout en retenue. Une merveille de style, d’élégance et d’émotion subtile, rythmée par une valse envoûtante.

Cinéma Le Beaulieu - Cinéma associatif à Bouguenais

Contact Plan d'accès Tarifs Partenaires