GRANDIR, en temps de guerre

Films - Avant-première - Exposition - Atelier peinture animée
du 28 novembre au 5 décembre 2021

OÙ EST ANNE FRANK !
Film d’Animation d’Ari Folman | Belgique | 1h39 | 9 ans et +
Hors-compétition - Festival de Cannes 2021
Kitty, l’amie imaginaire d’Anne Frank à qui était dédié le célèbre journal, a mystérieusement pris vie de nos jours dans la maison où s’était réfugiée Anne avec sa famille, à Amsterdam. Kitty se lance à la recherche de son amie en compagnie de Peter, qui vient en aide aux réfugiés clandestins. Dans cette Europe d’aujourd’hui, désormais aux prises avec de nouveaux enjeux majeurs, Kitty trouvera le moyen de redonner au message d’Anne Frank sens, vie
et espoir…
Une œuvre universelle et personnelle qui tombe à point nommé, utile, accessible et appréciable pour toutes les générations. Voici un très beau film d’animation diffusant un humanisme salutaire !

> Dimanche 28 novembre 2021 à 18h : avant-première


LA TRAVERSÉE
Animation de Florence Milailhe| France | 1h24 | 12 ans et +
Un village pillé, une famille en fuite et deux pré-adolescents perdus sur les routes de l’exil… Kyona, 13 ans, et son frère Adriel, 12 ans, tentent d’échapper à ceux qui les traquent pour rejoindre un pays plus hospitalier. Au cours d’un voyage initiatique qui les propulse dans l’âge adulte, les deux jeunes gens traversent de multiples épreuves et territoires pour atteindre la liberté.
Florence Miailhe nous livre un conte de l’exil plein d’humanité, à la dimension universelle. Une merveille d’animation en peinture animée à ne pas manquer.
> Samedi 4 décembre 2021 à 16h (film + atelier peinture animée)
> Dimanche 5 décembre 2021 à 18h


PINGOUIN ET GOÉLAND ET LEURS 500 PETITS
Documentaire de Michel Leclerc | France | 1h49
C’est l’histoire d’un couple qui ne pouvait pas avoir d’enfants et qui en a eu des centaines. C’est l’histoire d’intellectuels, anarchistes, pacifistes, syndicalistes et féministes. C’est l’histoire d’un couple de résistants qu’on a pris pour des collabos. C’est l’histoire d’Yvonne et Roger Hagnauer que tout le monde appelait Goéland et Pingouin. C’est l’histoire de la maison d’enfants de Sèvres, une expérience unique de liberté, de pédagogie et d’ouverture
au monde. Et puis c’est aussi mon histoire, puisque ma mère, sauvée par ce couple, a passé dans cette maison toute son enfance.
Michel Leclerc retrace avec tendresse le parcours du couple Hagnauer et s’interroge avec pertinence sur la place de l’identité et de la mémoire dans nos
vies.

> Jeudi 2 décembre 2021 à 20h


ATELIER PEINTURE ANIMEE
Samedi 4 décembre 2021 à 16h :

La projection du film LA TRAVERSÉE sera suivie d’un atelier de découverte de la peinture animée.
Atelier pour adultes et adolescents de plus de 12 ans - Durée : 1h
Inscriptions au 02 40 32 05 58 ou infos@cinemalebeaulieu.com

EXPOSITION AUTOUR DU FILM LA TRAVERSEE

L’exposition des oeuvres originales du film LA TRAVERSÉE retrace l’histoire du premier chapitre du film, « Le départ », ainsi que les étapes de fabrication, depuis le croquis jusqu’au décor final, en passant par le storyboard et les recherches de personnages.
> Du 28 novembre au 5 décembre 2021
Accès libre aux heures d’ouverture du cinéma




Cinéma Le Beaulieu - Cinéma associatif à Bouguenais

Contact Plan d'accès Tarifs Partenaires