Séance Patrimoine - mer 5 février à 20h - Tous les autres s

Mercredi 5 février à 20h

TOUS LES AUTRES S'APPELLENT ALI

De Rainer Werner Fassbinder| Allemagne | 1974 | 1h33 | VOSTF | Version restaurée
avec Brigitte MIRA, El Hedi Ben Salem
Dans un café fréquenté par des travailleurs immigrés, Emmi, veuve d’une soixantaine d’années, rencontre Ali, Marocain plus jeune qu’elle. Lorsqu’il s’installe chez elle et l’épouse, les proches d’Emmi sont scandalisés par cette union. Le couple est mis à l’écart, mais va se révéler indispensable à la
communauté…
Inspiré des mélodrames de Douglas Sirk, Fassbinder ajoute à l’histoire d’amour transgénérationnelle une chronique du racisme ordinaire dans l’Allemagne des années 70.

 

La séance sera suivie d’un échange autour d’un verre, et présentée par Laurent, bénévole au Cinéma Le Beaulieu, qui apporte avec humour et passion des éléments sur le film, son réalisateur, son contexte historique... Sans oublier quelques détails croustillants sur ses acteurs et actrices !
Ancien organisateur de festivals, auteur de critiques et interventions à la radio et sur le net, Laurent présente régulièrement des films dans des salles de l’agglomération nantaise. Sa connaissance de la mythologie lui permet également de croiser les thèmes du Septième Art avec les mythes anciens ou récents de notre culture.

Cinéma Le Beaulieu - Cinéma associatif à Bouguenais

Contact Plan d'accès Tarifs Partenaires